top of page
Naviguez dans
nos rubriques

Eve Zheim, "sortir de l'esthétique pour s'autoriser"



Journal du regard. Des photos vivantes.


Pour grandir, ou simplement continuer, les humanités, média alter-actif et engageant, ont besoin de vous. Pour s'abonner : ICI. Pour s'inscrire à notre infolettre : ICI


Un journal du regard. C'est sur Facebook que la poète-photographe (ou photographe-poète) Eve Zheim tient et partage son journal. En glanage de moments-lucioles, qu'elle photographie elle-même ou qu'elle reprend d'autres "fils de publication". Et maintenant, en affinités, de temps à autres, sur les humanités. (Jean-Marc Adolphe)


"Tous les jours sortir faire des photos. Se moquer qu'elles soient bonnes, simplement vivantes. Attraper les gens au vol, ou leur parler, leur demander. Selon qui, où. Les poster avant de les juger, sinon poubelle, forcément. Sortir de l'esthétique pour s'autoriser. Parfois bonnes, aussi. C'est la dynamique qui me pousse, pour résister à la pente léthargie. De les partager ici [sur Facebook] m'encourage. Après des fois je regrette mais c'est fait. J'aime bien voir à qui elles plaisent, souvent celles et ceux dont j'aime les publications, et puis aussi des ami.e.s de la vraie vie. (...) "


Eve Zheim, publié le 16 avril 2023.


Entièrement gratuit et sans publicité ni aides publiques, édité par une association, le site des humanités entend pourtant fureter, révéler, défricher, offrir à ses lectrices et lecteurs une information buissonnière, hors des sentiers battus.

Pour encourager cette aventure, dès 1 € :


145 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Apr 26, 2023

Merveilleuse générosité pour cet artiste! FaceBook devrait être une vitrine pour tous ces artistes

Brigitte

Like
bottom of page