top of page

des Humanités

en quelques mots

QUI SOMMES-NOUS ?

Un Journal

Le journal en ligne www.leshumanites-media.com est un média réellement alternatif, dans sa conception éditoriale comme dans la philosophie participative qui l’anime. Produit et développé par l’association En humanités (RNA : W021005362), notre journal en ligne cherche à faire récits d’expériences, relais d’initiatives, gisement de ressources.

Le journal en ligne est complété par une page Facebook les humanités média alter-actif, une chaîne YouTube, un compte Instagram et un compte Mastodon.

Notre charte de déontologie

La charte de déontologie interne des humanités peut être consultée ici :  

https://www.leshumanites-media.com/post/les-humanit%C3%A9-charte-de-d%C3%A9ontologie 

Une plateforme coopérative

Les signataires de la charte-manifeste des humanités se constituent collectivement « commande publique » et nourrissent un réseau mutualisé de lieux, pratiques et projets.

Une constellation d’événements publics

www.leshumanites-media.com, c’est un journal en ligne, une plateforme coopérative, mais aussi une constellation reliée d’événements artistiques et culturels, écologiques, citoyens et solidaires, ancrés sur de multiples territoires.

 

Modèle économique

www.leshumanites-media.com est édité par l’association En humanités [167, La Neuville, 02130 Mareuil-en-Dôle]. Il renonce à toute forme de publicité et au financement par abonnement pour privilégier le financement par les dons.

www.leshumanites.org fait le pari suivant : nos donatrices et donateurs considèrent qu’une information indépendante, libre et de qualité est un bien commun qui doit être accessible à toutes et à tous. Et les citoyen.n.es engagé.e.s financent ce journalisme engagé. 

 

 


N° CPPAP : 0925Z96167.

Directeur de la publication : Jean-Marc Adolphe

Conception du site internet : Art+Culture Développement / Jean-Charles Herrmann

Contact : contact@leshumanites.org

nos  thématiques  et  mots-clés

Conception du site :

Jean-Charles Herrmann  / Art + Culture + Développement (2021),

Malena Hurtado Desgoutte (2024)

bottom of page