top of page
Naviguez dans
nos rubriques

L'IMAGE DU JOUR. Taureau orange


Cet article vous est offert par les humanités, média alter-actif. Pour persévérer, explorer, aller voir plus loin, raconter, votre soutien est très précieux. Abonnements ou souscriptions ICI.


Aux Émirats arabes unis, cette bête impétueuse à la tête peinte en orange participe aux traditionnels combats de taureaux à Fujairah.

Les traditionnels combats de taureaux se déroulent dans l’émirat de Fujairah à 1h30 de Dubaï. Moins populaires que les courses de lévriers et la fauconnerie, ces combats (non-violents) existent depuis plus de 60 ans.

Aucun pari n’est autorisé et encore moins de picadors ou matadors ! C’est un concours de coups de tête, pas un combat réel. Il n’y a pas de sang et personne ne les laisse se blesser.

Les éleveurs se réunissent chaque semaine pour organiser les combats et déterminer lequel de leurs taureaux est le plus fort. Ces combats contribuent à la fierté, mais aussi à l’honneur des propriétaires. Les taureaux sont un investissement et leur valeur augmente quand ils gagnent.

Les taureaux combattent dans une arène où des personnes forment un jury qui évalue le poids.. ainsi que la race de chaque animal. Les combats de taureaux ont lieu généralement chaque vendredi vers 16 heures, sauf pendant l’été à cause des fortes chaleurs.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page