Le papa pédophile d'Elon Musk
- La rédaction
- il y a 50 minutes
- 2 min de lecture

Errol Musk, aujourd'hui âgé de 79 ans. Photo Imago / TT
Des articles sur le père d’Elon Musk, il y en a déjà eu pas mal (dont, dans le magazine du Monde, un portrait XXL, en juin dernier). D’Errol Musk, né en 1946 à Prétoria, on connaissait déjà son soutien au régime d’apartheid, on savait qu’il avait fait fortune en exploitant une mine d’émeraude en Zambie et, bien sûr, ceux qui y travaillaient, et on avait ouï dire qu’il avait une réputation « sulfureuse »… Mais une information était passée sous les radars. Elle vient d’être révélée par une enquête du New York Times. Et l’affaire n’est pas mince…
Il est accusé d'abus sexuels ayant concerné cinq enfants et beaux-enfants sur près de trente ans, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Les faits les plus anciens remontent à 1993, lorsqu'une belle-fille âgée de quatre ans rapporte des attouchements de la part de son beau-père, Errol Musk, à la famille et à la police. Vers 2003, la même jeune femme, devenue adolescente, aurait surpris Errol en train de « renifler ses sous-vêtements ». D'autres enfants du foyer ont, selon l'enquête, accusé leur père ou beau-père de gestes à caractère sexuel, dont deux filles biologiques et un beau-fils. Plus récemment, en 2023, une intervention d'une assistante sociale et de proches est tentée après qu'un fils, alors âgé de cinq ans, déclare à sa famille qu'Errol Musk « lui a touché les fesses ».
En 2017, Elon Musk avait déclaré au magazine Rolling Stone que son père avait commis « presque toutes les mauvaises actions imaginables ». Sans entrer dans les détails…
Pour lire l’enquête du New York Times : ICI.