top of page

Patatras ! 1.000 Porsche tombent à l'eau. Qu'est-ce qui reste ? Un tamarin lion à tête dorée



Cet article vous est offert par les humanités, média alter-actif. Pour persévérer, explorer, aller voir plus loin, raconter, votre soutien est très précieux. Abonnements ou souscriptions ICI.


IMAGES DU JOUR Cela ne devrait pas changer la face de la prochaine élection présidentielle, mais c’est quand même important. Un petit tamarin lion à tête dorée est né au zoo d’Amiens, qui a posté l’avis de naissance sur Facebook : « Le mois dernier, Pasqual et Fuschia, le couple amiénois, ont donné naissance à leur troisième petit ». Bien qu’il commence à explorer de lui-même son environnement extérieur, ce petit tamarin s’accroche encore régulièrement au dos des membres de son clan, ne retournant sur sa mère que pour les tétées. « Cette espèce, hébergée à Amiens dans le cadre d'un programme de conservation européen (EEP), est en voie de disparition dans son habitat naturel, les forêts tropicales de l'Est du Brésil », informe le zoo.

Aux JO de Pékin, la favorite russe de l’épreuve de patinage, Kamila Valieva, au cœur d’une embarrassante affaire de dopage, a craqué dans le programme libre et laissé échapper le podium., qui aurait obligé - une première dans l’histoire - les organisateurs à annuler la remise des médailles.

L’adolescente russe (15 ans), dans la tourmente depuis plus d’une semaine, a complètement raté son programme libre : au lieu d’éblouir les juges avec ses quadruples sauts, sa marque de fabrique, elle a enchaîné les maladresses, réceptions ratées et autres chutes, devant des spectateurs et journalistes interloqués.

Son sacre annoncé, après sa première place dans le programme court mardi, a viré au cauchemar.

Le titre est revenu à sa compatriote et partenaire d’entraînement Anna Shcherbakova, 17 ans et championne du monde 2021, devant une autre Russe Alexandra Trusova et la Japonaise Kaori Sakamoto.

Valieva a été rattrapée sur la glace par l’affaire qui domine les JO-2022. La championne d’Europe 2022 a été suspendue provisoirement le 8 février par l’agence antidopage russe pour un contrôle antidopage positif à la trimétazidine, dont le résultat est tombé au lendemain de sa victoire dans l’épreuve olympique par équipes avec la Russie. Ce produit, utilisé pour soulager les angines de poitrine, est interdit par l’Agence mondiale antidopage depuis 2014.

Si Valieva avait terminé à l’une des trois premières places, le Comité international olympique (CIO) avait prévenu que la cérémonie de remise des médailles n’aurait pas lieu, tant que la procédure antidopage à son encontre n’aurait pas été menée à terme.


Un autre naufrage... Au large des Açores, le Felicity Ace est en feu et à la dérive. Si les 22 membres de l’équipage ont pu être secourus et transportés par hélicoptère sur l'île portugaise voisine de Faial, tel n’est pas le cas des 4.000 voitures de luxe, dont 1.100 Porsche et 189 Bentley que convoyait vers les États-Unis le cargo, sous pavillon (de complaisance) du Panama

L’acteur californien Matt Farah, passionné de voitures et rédacteur en chef de The Smoking Tire, attendait depuis le mois d'août sa Boxster Spyder métallique de 2022, payée 123.000 dollars et modifiée selon ses spécifications précises : « La meilleure voiture de sport de tous les temps, haut la main », écrivait-il.

Au fond de l’océan, les calamars vont pouvoir rouler à fond la caisse.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page