top of page
Naviguez dans
nos rubriques

L'adresse de Roland Gori à Emmanuel Macron : cause toujours, on ne t'écoute plus



Un "pacte de la vie au travail", la "libération des énergies", etc. Paroles, paroles. Pour les humanités, le psychanalyste Roland Gori, qui vient de lancer une pétition intitulée « Emmanuel Macron ne nous écoute pas, n’écoutons plus Macron », décrypte les ressorts de la parole présidentielle, sous les vernis du mépris et de l'arrogance.


Pour grandir, ou simplement continuer, les humanités, média alter-actif et engageant, ont besoin de vous. Pour s'abonner : ICI. Pour s'inscrire à notre infolettre : ICI


Entretien réalisé le 18 avril 2023, au lendemain de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron.


Roland Gori, psychanalyste, a été en 2008 l’un des initiateurs du mouvement « Appel des appels », qui invitait les professionnels du soin, de la justice, de l'enseignement ou de la culture à se rassembler, échanger pour réagir et s'opposer aux logiques de normalisation et d'évaluation dans ces domaines. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Gori)


Dernier ouvrage paru : La Fabrique de nos servitudes, Les Liens qui Libèrent, janvier 2022.


Pour accéder à la pétition "Emmanuel Macron ne nous écoute pas, n’écoutons plus Macron" :


L'Appel des appels, site internet : http://www.appeldesappels.org/



Entièrement gratuit et sans publicité ni aides publiques, édité par une association, le site des humanités entend pourtant fureter, révéler, défricher, offrir à ses lectrices et lecteurs une information buissonnière, hors des sentiers battus.

Il y a encore du pain sur la planche, il ne reste plus qu’à faire lever la pâte. Concrètement : pouvoir étoffer la rédaction, rémunérer des auteurs, et investir dans quelques outils de développement…


Pour encourager cette aventure, dès 1 € :

683 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page