top of page

L'IMAGE DU JOUR : La maison à l’envers




Ce modeste article vous est offerte par les humanités, média alter-actif. Pour persévérer, explorer, aller voir plus loin, raconter, votre soutien est très précieux. Abonnements ou souscriptions ICI.


L'IMAGE DU JOUR A beaucoup d’égards, la Colombie est un pays renversant. Cette « maison à l’envers » est située à Santa Maria de Guatavita, dans la banlieue de Bogota. Son « inventeur » est Fritz Schall, un Autrichien qui vit en Colombie depuis 22 ans. Ce que la famille Schall appelle « la maison folle » est une construction qui joue avec l'esprit comme une illusion d'optique.

« La maison est à l'envers et inclinée de cinq degrés vers la gauche et de cinq degrés vers l'arrière (...) on le dit aux gens à l'entrée car l'endroit crée le vertige et désaxe le cerveau jusqu'à ce que le corps s'adapte à l'illusion », explique Fritz Schall. Bien qu'elle n'ait ouvert ses portes qu'il y a quelques semaines, la maison est vite devenue un succès touristique. Et comme tout site touristique, la maison dispose de plans et de guides qui accompagnent les visiteurs, ainsi que de différents espaces pour prendre des photos.

Mots-clés :

348 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page